Quel intérêt pour une enseigne de créer un pop-up store ?
26 juin 2024
Les baux commerciaux sont régis par les articles L145-1 et suivants du Code de Commerce. Le bail commercial est un contrat unissant le propriétaire d’un local et son locataire. Le locataire y exercera une activité commerciale, industrielle voire artisanale. Le fondement du bail commercial réside dans le paiement d’un loyer en contrepartie d’avantages pour le locataire […]
Lire la suite >>C’est quoi une bonne plateforme de marque pour une franchise ?
16 mai 2024
Qu’il s’agisse de positionner une nouvelle marque ou de repositionner une marque existante, la structuration de votre plateforme de marque constitue une étape stratégique dans le développement en franchise. En effet, elle servira de socle de référence à l’ensemble des messages, créations et actions que vous lancerez dans le cadre de votre stratégie. Et ce […]
Lire la suite >>ANIMATEUR RESEAU : UN POSTE CLE POUR LA TÊTE DE RESEAU ET SES FRANCHISES
24 avril 2024
Dans le domaine de la franchise, l‘animateur réseau occupe une place essentielle en tant qu’intermédiaire entre la tête de réseau et les franchisés. Son rôle est d’accompagner, de conseiller et de soutenir ces derniers dans la gestion de leur entreprise. Cela se traduit par des actions permettant aux franchisés de développer leur activité ainsi que […]
Lire la suite >>4 POINTS CLÉS POUR DÉTERMINER SI MON CONCEPT EST FRANCHISABLE
28 mars 2024
Vous avez créé votre premier point de vente, restaurant ou agence de services et votre concept tourne bien. Il est rentable, vous avez une notoriété bien établie sur votre secteur géographique, vous avez établi le “portrait robot” de votre concept et vous vous interrogez pour l’étape d’après, à savoir créer votre réseau et faire profiter […]
Lire la suite >>PLURI OU MULTI FRANCHISE : POURQUOI FAIRE CE CHOIX POUR SA FRANCHISE ?
20 février 2024
Le monde de la franchise évolue constamment, offrant de nouvelles opportunités et des défis uniques aux acteurs du secteur. Nous entendons de plus en plus parler des multi et pluri franchisés mais qui sont-ils vraiment ? Faire appel à eux en tant que franchiseur, pour se développer plus rapidement : est-ce une bonne ou une […]
Lire la suite >>6 PRÉ-REQUIS POUR BIEN EXPOSER SUR UN SALON PROFESSIONNEL
1 février 2024
6 PRÉ-REQUIS POUR EXPOSER SUR UN SALON PROFESSIONNEL Exposer sur un salon professionnel est un moyen efficace de faire connaître sa marque à un public ciblé, qu’il soit BtoB ou BtoC. C’est un investissement et un moyen de communication puissant, encore faut-il bien le préparer pour avoir un retour sur investissement. Chez Progressium, nous priorisons […]
Lire la suite >>6 commandements pour devenir franchiseur
18 janvier 2024
Toutes les entreprises ont vocation à se développer. La franchise, qui regroupe plusieurs formes de partenariats (franchise, commission-affiliation, licence de marque…) offre un moyen de croissance efficace. Se développer en franchise nécessite bien sûr que le concept soit original et qu’il soit éprouvé sur un site pilote. La franchise, c’est la réitération du succès commercial […]
Lire la suite >>Franchiseur : 5 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on se lance
11 août 2023
Devenir franchiseur est une aventure passionnante et prometteuse. En revanche, il est essentiel d’avoir des bases solides et un raisonnement éclairé pour garantir le succès de votre entreprise. Si vous vous apprêtez à vous lancer dans ce nouveau défi entrepreneurial, voici cinq erreurs à éviter pour assurer la réussite de votre projet de franchise !
Lire la suite >>Commerce associé : définition et intérêt
Face à la concurrence toujours plus rude des grandes chaînes de magasin, il est difficile de se faire une place sur le marché. Pour y remédier, certains choisissent de se regrouper avec d’autres entrepreneurs afin de partager leurs ressources : c’est le commerce associé. Définition, avantages, alternatives… On vous explique tout.
Lire la suite >>[SUCCESS STORY] Comment Progressium a aidé adopt parfums à booster son développement en franchise
21 juillet 2023
Créateur de parfums depuis 40 ans, adopt parfums se distingue par ses fragrances joyeuses et accessibles, emblématiques du savoir-faire français. Pour développer sa notoriété dans l’Hexagone et au-delà, la marque a choisi de se faire accompagner par Progressium, l’expert de la franchise. Initié il y a deux ans, ce partenariat a permis à adopt parfums […]
Lire la suite >>